Radiateur à bain d'huile AEG

Pourquoi est-il bien d’avoir un radiateur à bain d’huile chez soi ?

Il est clair que vous savez que dans une année il y a plusieurs saisons et durant l’hiver, il peut aussi arriver que le chauffage tombe en panne. Ainsi la seule alternative que vous pourrez avoir est d’opter pour le meilleur radiateur à bain d’huile. En réalité, c’est un appareil qui pourra se charger du chauffage d’appoint de votre maison. Il faut dire qu’il est le parfait substitut du chauffage étant donné qu’il lui ait possible de jouer son rôle. Lisez plutôt.

Quels sont les fonctionnalités et avantages qu’offre un radiateur à bain d’huile ?

Son mode de fonctionnement

Le fonctionnement d’un radiateur à bain d’huile est différent des modèles classiques et se démarque par sa simplicité. Les résistances électriques procèdent au chauffage du liquide caloporteur avant qu’il ne puisse circuler dans chacune des parois du radiateur. Il faut dire qu’il n’y a que par les ailettes que la chaleur est transmise dans votre logement. Toutefois, seul le thermostat permet de régler de façon directe la température de la pièce où vous êtes. Vous pourrez faire ainsi des économies sur la consommation électrique par la même occasion. Mais avant d’effectuer l’achat de votre radiateur à bain d’huile, le mieux serait d’avoir l’avis d’un professionnel.

Les avantages d’un radiateur à bain d’huile

En ce qui concerne la puissance électrique générale du radiateur à bain d’huile, elle est de 1200 watts. Vous bénéficierez ainsi d’une température agréable dans toutes les pièces où il est installé. Néanmoins pour une pièce grande, n’hésitez pas à choisir un modèle plus puissant. Vous pourrez donc en faire usage au cours de l’année aussi bien durant l’hiver que l’été. Vous avez par exemple la possibilité de déplacer votre appareil dans votre salle bain afin de bénéficier d’une atmosphère sereine. Le thermostat vous permettra de régler également la température ambiante que vous désirez. Grâce à ses roulettes, vous pouvez le déplacer sans efforts physiques. Une fois déplacé, son socle permet de le fixer en équilibre dans n’importe quelle partie de la pièce.