L’été peut débarquer, j’ai le déodorant qui va avec !

Trouver le déo qui nous convient, c’est un peu la quête du Graal ! Ils se valent tous l’hiver (on sue rarement à grosses gouttes à cette périodes), mais dès que le soleil pointe le bout de son nez et nous darde de ses rayons, c’est une toute affaire !

Et pourtant j’en ai testé des déodorants: en spray (j’ai arrêté depuis longtemps car ça me filait des boutons), en bille ou en crème, il n’y a guère que la pierre d’Alun que je n’ai jamais testé, ça ne m’attire pas du tout et je ne suis pas une warrior du bio de toute façon.

L’année dernière je pensais avoir trouvé le bon : le déodorant doux peaux sensibles de Cadum, que j’ai vraiment aimé porter d’octobre à avril, mais à partir du moment où la température grimpe un peu, il ne se révèle pas aussi efficace que ça et nécessite des retouches régulières dans la journée, ce que je ne trouve pas très pratique.

Aussi je me suis tournée vers une marque que j’adore : Bourjois ! Et ce déodorant miracle, vous avez pu l’apercevoir dans mes favoris de mai, il s’agit du Déodorant bille minéral + respect de Bourjois, donc.

Voici ce qu’en dit la marque :
Une gamme de déodorants anti-transpirants efficaces et plus naturels grâce à des actifs minéraux 100% naturels, notamment la pierre d’alun, reconnue et appréciée depuis longtemps pour ses vertus déodorantes et astringentes.
La formule haute tolérance des déodorants Mineral garantit une efficacité déodorante 24 heures et respecte les peaux sensibles : elle est sans sels d’aluminium synthétiques, sans paraben, sans alcool, sans colorant, et testée sous contrôle dermatologique.

Sans chlorhydrate d’aluminium, sans paraben et sans alcool, ce déo remplit parfaitement son job, celui de me garder au sec quoiqu’il arrive. Alors je ne dirais pas pendant 24h, car je me lave tout de même entretemps, mais pendant de longues heures, oui, il neutralise parfaitement les odeurs de transpiration ! Enrichi en argile blanche connue pour ses propriétés absorbantes, il est en plus très doux pour la peau et ne provoque aucune irritation, même après l’épilation.

Son parfum est neutre et sent bon le frais, ce qui me va très bien, je les choisis toujours ainsi, je n’aime pas les déodorants parfumés, car entre le gel douche, le lait pour le corps, le parfum et le déo, si chacun a une odeur forte, vous imaginez le tableau ?

Ce déodorant a tout pour me plaire et se révèle être une excellente surprise car c’est la première fois que je teste cette marque sur ce type de produit. Bourjois excelle en maquillage, en gel douche et en déodorant, et m’épate décidément à chaque fois.