Comment bien choisir son smartphone de moins de 100 euros

Chaque jour les marques ne cessent de perfectionner les modèles de téléphone. Ce qui fait que le marché est vraiment débordé de téléphone. Tout ceci rend difficile le choix lors de l’achat. Quels sont les critères que nous pouvons suivre afin de faire un bon choix de smartphone à bas prix ? Nous tenterons de donner réponse à cette question. 

Les critères de choix d’un smartphone de moins de 100 euros

Les critères de choix d’un smartphone moins de 100 euros ne diffèrent pas des autres critères pour les téléphones de haute gamme pour ça qu’il est important de visiter un guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros

. Le premier critère consiste à vérifier la capacité de l’appareil photo : les smartphones ne servent seulement pas à faire la communication, on sert également de ça pour prendre des photos. Généralement c’est la première des choses que voie l’acheteur. Beaucoup de concepteurs l’ont compris, c’est pour ça ils y travaillent tous pour améliorer chaque modèle. Le modèle Archos 50 Hélium Plus propose en termes de photo, un APN de 13 mégapixels, ceci vous aidera à prendre des photos et des vidéos qui seront claires. 

. Ensuite la deuxième chose qui doit vous frapper à l’œil lors de l’achat est de connaitre la capacité de la mémoire RAM. Elle est importante, c’est la mémoire qui est disponible pour le fonctionnement de vos applications. Afin de pourvoir utiliser bien votre smartphone, il est préférable d’avoir un qui a au moins 1 Go de RAM. Mais ceci ne sera pas suffisant pour les applications qui pèsent. Et donc pour un téléphone de moins de 100 euros il faut prévoir au moins 4 Go. 

Avec un budget de 100 euros vous avez la possibilité d’avoir un smartphone chinois de qualité, même en matière de dalle HD. Il est possible d’avoir jusqu’à 5 pouces. A cette moyenne vous avez un confort visuel net intéressant. Comme exemple nous avons le wiko Rainbow lite en 4G qui a un écran IPS de 5 pouces définie sur 480 x 854 pixels.