Comme au hammam…

A quelques jours de la fête des mères et de mon anniversaire, mes envies de cocooning sont plus que jamais d’actualité, et quoi de mieux que de recréer l’atmosphère d’un hammam dans ma salle de bains, pour une pause détente digne d’une princesse des Mille et Une Nuits ?

Ce rituel de beauté tradionnel marocain a le vent en poupe depuis quelques années et il est désormais facile de trouver huile d’argan, savon noir et tous les produis nécessaires à un hammam at home. Des gammes entières existes chez Yves Rocher, Ushuïa, La Sultane de Saba, Charme d’Orient, Les Sens de Marrakech, Cinq Mondes, etc.

Voici ma petite sélection hammam at home :

Je commence par me faire couler un bon bain chaud dans lequel je glisse quelques gouttes d’Huile de Douche Satinante à l’huile d’Onagre et à la fleur d’Oranger d’Ushuaïa, c’est le produit de cette gamme que je préfère, même si je suis fan de la gamme complète et des gels douches Ushuaïa en règle générale. j’allume ma bougie Tradition du Hammam d’Yves Rocher et c’est parti pour 20 bonnes minutes de relaxation, voire plus, tout dépend de la vitesse à laquelle mon bain refroidit, j’en profite pour lire un magazine.

J’utilise ensuite la Douche Soin Gommante Savon Noir et Eclats d’Argan d’Ushuaïa qui est légèrement exfoliante, c’est davantage un gel douche qu’un gommage, mais c’est un produit très agréable à utiliser et comme j’aime beaucoup le parfum du savon noir et que j’ai fini mon Savon Noir à l’Eucalyptus de la Sultane de Saba, que je vous recommande, c’est mon préféré, j’utilise celui-ci en attendant de refaire le plein.

Je continue ensuite par un gommage du visage. Un bon bain chaud, rien de mieux pour ouvrir les pores ! J’applique le Gel Gommant Visage Aores de Charme d’Orient à base de Coque d’Argan et de Luffa. Les fines particules de la coque d’argan et de luffa éliminent les cellules mortes et les impuretés, laissant ma peau bien propre. Il est très agréable à utiliser, son odeur est discrète et ses grains fins, exfolient tout en douceur. Je poursuis avec un masque éclat, purifiant ou hydratant, la seule entorse au rituel, car ayant près de 10 masques, je n’en ai pas acheté un spécial hammam.

Je poursuis avec les soins corporels. J’ai choisi deux produits de la gamme Tradition du Hammam d’Yves Rocher, en format voyage, très pratiques pour tester sans se ruiner : l’exfoliant oriental peau veloutée et le baume d’argan nourrissant. Les deux produits sentent divinement bon, ils ont un parfum fabuleux, vraiment. Je commence of course par l’Exfoliant Oriental Peau Veloutée à base d’huile d’argan bio, d’argile marocaine et de poudre de noyaux d’argan. Ses grains plutôt gros exfolient sans irriter et laissent la peau bien douce et satinée, un vrai bonheur, je suis totalement accroc !! Je continue avec le Baume d’Argan Nourrissant à l’huile d’argan bio et à l’huile essentielle bio de fleur d’orange. Je m’attendais à une crème épaisse de par l’appellation baume, mais pas du tout, c’est un lait frais et fondant qui m’enveloppe d’un délicieux parfum de fleur d’oranger. Elle s’étale bien, pénètre rapidement sans laisser de filme gras. Il est parfait pour la saison, en hiver je pense qu’il ne serait pas assez hydratant. Si vous ne connaissez pas cette gamme, je vous la recommande mais attention, elle rend vraiment addict.

Je termine en beauté avec la Gelée Scintillante Les Sens de Marrakech, dopée aux paillettes dorées. Je m’en sers de façon discrète, sur le décolleté et les bras, mais elle s’utilise aussi sur les cheveux. Sa texture beurre n’est pas la plus facile à appréhender, mais je scintille joliment, telle une princesse des Mille et une Nuits !

Et vous mes beauties, connaissez-vous ces soins ? Etes-vous adeptes du hammam at home ?